Sélectionner une page
  1. Blog
  2. Associations
  3. Soutien à l'Ukraine 🇺🇦 - Faites un don

Soutien à l’Ukraine 🇺🇦 – Faites un don

Mar 8, 2022 | Associations

Depuis le début de la guerre en Ukraine et face à la crise humanitaire, la France se mobilise au travers d’un très grand nombre d’associations.

Afin de faciliter les dons que vous souhaitez faire, vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’associations qui ont lancé des actions spécifiques.

Vous trouverez également le lien directement vers la page de don.

Le Comité international de La Croix-Rouge

Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge lance un appel à dons financiers pour venir en aide aux personnes touchées par le conflit en Ukraine.

Vous pouvez faire un don :

  • par carte bancaire ou Paypal sur le site du Comité international de la Croix-Rouge :
  • par chèque à l’ordre de « La Croix-Rouge française – Conflit Ukraine 2022 » à envoyer à l’adresse Croix-Rouge française, CS 20011 – 59895 Lille cedex 9.

L’ONG Care International

L’ONG humanitaire Care International propose un formulaire en ligne de dons d’urgence à l’Ukraine pour apporter une aide d’urgence aux populations et aux réfugiés.

L’Unicef

L’Unicef a un besoin urgent de financement pour répondre rapidement aux besoins essentiels des enfants et atténuer leurs souffrances afin de leur permettre l’accès à l’eau, aux soins de santé, à l’éducation et à la protection. Pour faire un don sur le site Unicef.fr.

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés

Cette agence de l’ONU Å“uvre pour les réfugiés partout dans le monde. Le HCR a déclaré une situation d’urgence de niveau 3 pour la crise en Ukraine, c’est le niveau le plus élevé. Déjà présente sur le terrain en Ukraine, l’UNHCR a renforcé ses opérations en Ukraine et dans les pays voisins, pour y acheminer ressources, personnel et articles de secours sur place pour venir en aide aux familles ukrainiennes qui ont fui dans les pays frontaliers.

Pour la soutenir, vous pouvez faire un don :

  • par carte bancaire ou virement Paypal sur le site Donner.unhcr.org
  • par chèque à l’ordre « UNHCR – L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés » à envoyer à l’adresse UNHCR – L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, 226 boulevard Voltaire, 75011 Paris.

L’Aide médicale et caritative France-Ukraine

Créée en 2014, l’association Aide médicale et caritative France-Ukraine assure l’envoi de convois d’aide humanitaire, des soins aux blessés, des échanges de savoir-faire médical, une aide psychologique et organise des colonies de vacances pour les enfants orphelins.

Pour la soutenir, vous pouvez faire un don :

  • par carte bancaire sur le site HelloAsso ;
  • par chèque à l’ordre de « AMC FRANCE-UKRAINE » à envoyer à l’adresse AMC France-Ukraine, 17 rue Saint-Exupery, 78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse.
  • par virement sur le compte de l’association : Télécharger notre RIB . Veuillez nous envoyer vos coordonnées ou Kbis a l’adresse : amc@ukr.fr avec intitulé « Reçu pour virement ».

Médecins sans frontières

Les équipes de Médecins Sans Frontières sont présentes dans les pays limitrophes de l’Ukraine et cherchent à faire entrer du matériel médical et du personnel. À l’intérieur du pays, les équipes mettent en place un dispositif d’urgence pour intervenir auprès des populations victimes du conflit dans les zones les plus affectées.

Vous pouvez faire un don au fonds d’urgence (https://soutenir.msf.fr/b/mon-don?) .

Le Secours populaire

Depuis sa création en 1945, le Secours populaire vient en aide aux populations victimes de la précarité, de la pauvreté, des catastrophes naturelles et des conflits en France et sur tous les continents.

Le Secours populaire lance un appel aux dons d’urgence à l’Ukraine .

La Fondation de France

La Fondation de France lance un appel à la générosité (https://dons.fondationdefrance.org/solidarite-avec-les-ukrainiens/~mon-don?) pour soutenir les centaines de milliers de personnes affectées par le conflit. Elle va aider notamment les associations implantées localement en Pologne et en Roumanie à apporter leur soutien aux familles contraintes de quitter le pays.

Partager l’article